Le 5 mai les 13 voitures sont parties à 8h15 d’Olivet direction la Corrèze pour notre sortie de 4 jours reportée depuis 2 ans. Déjeuner au restaurant Poivre et sel à Saint Chabrais. Après un bon repas nous sommes repartis pour découvrir le point de vue et le barrage à Bort les orgues. Arrivés à l’auberge Xaintrie à Saint Privat vers 18h30, le patron a accueilli les 26 participants avec un pot en nous donnant les renseignements sur l’hôtel.
La première soirée s’est passée dans le calme avec la fatigue de la route.
Le vendredi matin accompagné de notre guide Olivier le convoi est reparti en empruntant les petites routes sinueuses avec de beaux dénivelés. Une gabarre nous attendait à Spontour pour une navigation guidée. Après une heure trente de navigation nous sommes repartis direction l’auberge pour déjeuner.
L’après-midi visite guidée à Salers avec un vent frais à une altitude de 800 mètres
Le soir dîner avec un animateur, chants et danses pour certains participants du JAO
Le samedi départ prévu à 8 h00, mais retardé par un moteur qui ne voulait pas démarrer. (le propriétaire se reconnaîtra).
Nous sommes arrivés à 10h30 au gouffre de Padirac pour la visite. Les plus courageux ont emprunté les escaliers et les autres les ascenseurs.
Après avoir rejoint nos voitures sur le parking nous sommes repartis pour déjeuner dans un bon restaurant à Rocamadour.
Promenade pour la digestion et visite guidée du village sur ce site classé, puis en fin d’après-midi nous avons rejoint St-rivat
Dîner avec un groupe folklorique dansant la bourrée. Initiations et explications entre chaque danse.
Le lendemain nous avons pris le chemin du retour avec une traversée difficile de Tulle pour certains, mais le convoi à réussi a se regrouper à la sortie d’Uzerche.
Arrivé à la bonne heure au restaurant du plan d’eau de Masseret pour notre dernier déjeuner ensemble.
Nous avons pris l’autoroute A20 jusqu’à Châteauroux, pour prendre la direction de Valençay par les routes secondaires.
Après Levroux nous avons fait une pause sur un parking aménagée.
Comme plusieurs adhérents devaient emprunter des routes différentes pour rentrer chez eux, nous nous sommes dit au revoir.
Les participants étaient contents de cette sortie en Corrèze