Patrimoine 2018

JOURNEE DU PATRIMOINE EN PUISAYE

Dimanche 16 septembre 2018

 

Nous avions rendez-vous à  8 heures à Châteauneuf sur Loire sur le parking Super U, pour rejoindre le Cyclorail du Sancerrois à Port Aubry près de Cosne sur Loire, arrivée ponctuelle des 10 véhicules participants et départ vers l’aventure !

Temps splendide ce dimanche 16 septembre, idéal pour cette merveilleuse balade de 14 km dans les vignes du Sancerrois après la traversée de la Loire sur un viaduc de 856 m. Malgré son expérience de champion cycliste, notre président n’a pas réussi à dépasser les équipes qui le précédaient !!!!

Arrivés les mollets sculptés par cette sympathique balade, un instant convivial était obligatoire afin de se réconforter autour de quelques verres de Crémant de Loire, jus de fruits ou eau pétillante pour les plus sobres.

Vers 13 heures, nous étions attendus à Saint Satur, au restaurant Le Ship sur une terrasse ombragée en bord de Loire, où un apéritif nous a été offert par la direction, suivi d’un excellent repas apprécié de tous .

Après cet agréable moment nous sommes repartis sur les petites routes de la Puisaye et nous nous sommes arrêtés à Saint Amand  où nous avons effectué un nouvel arrêt rafraichissement « glou-glou »  jus de fruits, bière, Coca…. bien mérité.

 Il était temps de prendre le chemin du retour et chaque équipage est retourné vers ses  pénates.

previous arrow
next arrow
Slider