Bretagne 2018

Sortie Bretagne avec 13 voitures et 26 personnes

 Nos voitures nous ont emmenés en Bretagne sans problème. Nous sommes arrivés à 17 h00 à la ferme bio de Kerguelen (légumes project) un lieu pédagogique et ludique.

Puis nous avons rejoint notre hôtel à Morlaix Nord pour tout le séjour.

 Le lendemain après un bon petit déjeuner nous sommes partis visiter la Cité des Télécoms à Pleumeur Bedou, manger de bonnes crépes à l’auberge de Crech’bec et visiter la côte rose à Ploumanac’h. Puis nous avons fait une visite guidée au château de Rosanbo construit en 1500 par la famille Coskaër.

Le vendredi matin direction Canoët pour visite guidée de la vallée des Saints où des sculpteurs qui depuis 2009 ont oeuvrés par leur créativité à faire jaillir ce projet monumental ( 99 sculptures à ce jour).

L’après midi nous sommes arrivés à Belle Isle en terre pour la visite de l’aquarium d’eau douce de Bretagne, puis l’enclos paroissien à St Thégonnecet visite dans Morlaix à pied.

 Le samedi visite de la Brasserie Coreff à Carhaix avec notre guide Béatrice qui nous a commenté la création de l’entreprise, la fabrication de la bière, visite du site de production, pour finir par une dégustation .

Après un déjeuner à l’hôtel du lac à Huelgoat nous avons rejoint le jardin exotique et botanique à Roscoff.

Notre séjour s’est passé dans une bonne ambiance, dans un hôtel confortable, avec une bonne cuisine faite maison et avec un bon accueil.

 Le dimanche nous avons repris le chemin du retour, avec une pause déjeuner à Laval nous sommes arrivés à 17h30 sans aucun problème mécanique (sauf un changement de batterie pour la Panhard 24 BT) .

 Merci à Alain Armagnacq de nous avoir fait découvrir la Bretagne.

 

previous arrow
next arrow
Slider